Jusqu'au 07/06, pour la fête des mères, Achetez 50€ de plantes et recevez un hybride de notre choix en cadeau

Panier  

Aucun produit

0,00 € Expédition
0,00 € Dont Taxes
0,00 € Total

Panier Commander

Newsletter

Suivez-nous sur Facebook

Livraison et retour

LIVRAISONS ET RETOURS

1. Livraisons.

Afin  d’éviter que les plantes restent dans les entrepôts de nos partenaires, les envois ne sont effectués que du Lundi au Mercredi 11H pour le transporteur GLS et UNIQUEMENT le Lundi pour LA POSTE; selon les conditions ci-dessous, toute commande passée au-delà de ce délai sera expédiée le Lundi suivant.

 

Les colis sont généralement expédiés en 24-48H après réception de votre règlement sauf nécessité de sécher vos plantes plus longtemps, toute commande passée après 11H30 est enregistrée le lendemain, et une estimation de la date de livraison vous est alors donnée. Le mode d'expédition conseillé est la livraison en point "DPD", notre partenariat avec ce prestataire, ses délais de livraisons rapides dans toute l'Europe nous permettent de vous assurer une livraison de plantes en bon état en toutes saisons.

Pour les personnes ne souhaitant ou n'ayant pas la possibilité de se déplacer en point relais ou pour les clients hors Union Européenne, les différents services "Colissimo" et/ou GLS sont également disponibles.

 

Pour les très petits objets, un service de courrier suivi vous est également proposé. Toutefois nous attirons votre attention sur le fait que ce suivi, contrairement aux autres services de la poste, ne constitue en aucun cas une preuve de livraison ou non en cas de litige.

 

Pour les envois nécessitant un transport aérien, des frais supplémentaires de poids volumétrique vous seront demandés avant expédition.

 

Quelque soit le mode d'expédition choisi, nous vous fournirons dès expédition, un lien qui vous permettra de suivre en ligne la livraison de votre colis dans la mesure où le service le propose. Dans le cas de conditions météos défavorables, ou si les plantes nécessitent un temps d’attente supplémentaire, vous en seriez immédiatement averti par mail.

 

Les frais d'expédition comprennent l'emballage, la manutention et les frais de transport. Ils peuvent varier en fonction du poids ou du volume de votre commande. Nous vous conseillons de grouper tous vos achats en une seule commande afin de limiter ces frais, et en cas d'oubli, contactez nous pour que nous puissions effectuer la modification. ( Ces frais d'expédition sont couverts par une assurance, et vous pouvez choisir si vous le souhaitez une assurance optionnelle.

Tous nos colis sont préparés avec un grand soin, ils sont surdimensionnés afin de résister aux chocs et aux variations de température.

 

Tous nos emballages sont issus de matériaux recyclés afin de limiter au maximum leur impact sur l'environnement, et tous les contrats établis avec nos prestataires de transport sont basés sur des expéditions dites "0 impact carbone".

 

Nous vous offrons les frais de livraison pour toute commande supérieure à 100€, et celle-ci sera prise en charge par DPD en en EU, pour tout autre mode de livraison, un surcoût pourra vous être demandé.

 

2. Retours.

Conformément au code du commerce et à la loi dite "Hamon", vous disposez d'un droit de rétractation de 14 jours après réception de votre commande pour tout produit éligible.

Pour faire valoir ce droit, un formulaire de demande de retour est à votre disposition dans votre espace client: voir détail de votre commande.

 

Le retour ne pourra se faire que sur des objets dont l'état sera identique à celui de l'expédition, après accord de Patrick POLBOS, et transmission d'un N° de retour. Les frais de retour seront à votre charge. Dans l'hypothèse peu probable mais toujours possible où le retour serait la conséquence d'une erreur de notre part, ces frais vous seront alors remboursés.

 

Dès réception et vérification de l'état de l'objet retourné, celui-ci vous sera remboursé, conformément à la loi Hamon, le délai de remboursement ne pourra excéder 14 jours.

 

3. Rétractation.

Un formulaire de rétractation est disponible dans votre compte client, vous pourrez y choisir la commande concernée (Uniquement 14 jours après livraison) et sélectionner le ou les produits.

Après enregistrement de votre demande, vous pourrez suivre votre retour de commande dans le menu "Retour"