We are currently on annual leave, shipments of your orders will resume on 05/08, thank you for your understanding.

Cart  

No products

0,00 € Shipping
0,00 € Tax
0,00 € Total

Cart Check out

Newsletter

Follow us on Facebook

Delivery and return

DELIVERY AND RETURN

1. Delivery.

In order to protect you of plants that could remain in the warehouses of our partners, the shipments are only made from Monday to Wednesday 11H for the carrier DPD and ONLY on Monday for the POST and according to the conditions belowbelow, any order placed after this time is shipped on the following Monday.

 

Packages are usually shipped in 24-48H after receipt of your payment, any order placed after 11H30 is recorded the next day, an estimate of the delivery date is given to you during the order process. The recommended method of shipping is "DPD" point delivery, our partnership with this service provider, its fast delivery times throughout Europe allow us to assure you a delivery of plants in good condition in all seasons.

For those who do not wish or do not have the possibility to travel by relay point or customers outside the European Union, the various services "Colissimo" and/or DPD are also available.

 

For very small objects, a follow-up mail service is also offered however we draw your attention to the fact that this follow-up, unlike the other postal services, in no case constitutes a proof of delivery or non-delivery in case of dispute.

 

For shipments requiring airfare, you may be charged a DIM Surcharge prior to shipment.

 

Regardless of the shipping method chosen, we will provide you with a link upon shipping, which will allow you to track the delivery of your parcel online as long as the service offers it. If the weather conditions are extreme, the chosen carrier incompatible with them or simply that the condition of the plants requires a wait, you will be immediately notified by email.

 

Shipping costs include packaging, handling and transportation costs. They can contain a fixed part and a variable part depending on the weight or volume of your order. We advise you to group all your purchases into one order in order to limit these costs, in case of omission, contact us to modify your order. The shipping costs contain a basic insurance, you can choose if you want an optional insurance, in any case, all our packages are prepared with great care, they are oversized to withstand shocks and temperature variations.

 

All our packaging is made from recycled materials in order to minimize their impact on the environment, all contracts with our transport providers are based on so-called shipments "0 impact carbon".

 

Shipping costs are offered for any order above 100€, in this case, the delivery will be made by DPD in france and EU, for any other delivery mode, an over-cost may be requested or a standard shipment will be made.

 

2. Returns.

In accordance with the Commercial Code and the "Hamon" law, you have a right of withdrawal of 14 days after receipt of your order, to assert this right, a return request form is available by visiting your customer area on the details of your order.

 

The return can only be made on objects in a state identical to that at the reception, after agreement of Patrick POLBOS and transmission of a No. of return and the return costs will be at your expense. In the unlikely but always possible case where the return would be a consequence of an error on our part, the return costs will then be reimbursed to you.

 

Upon receipt of your return and after validation of the status of the returned item, it will be refunded to you, in accordance with the Hamon law, the repayment period may not exceed 14 days.

 

3. withdrawal.

A withdrawal form is available under your customer account, you can choose the order concerned (only 14 days after delivery) and the product or products.

After registration of your application, the return will be followed in the menu "Back"

Jusqu'au 07/06, pour la fête des mères, Achetez 50€ de plantes et recevez un hybride de notre choix en cadeau

Panier  

Aucun produit

0,00 € Expédition
0,00 € Dont Taxes
0,00 € Total

Panier Commander

Newsletter

Suivez-nous sur Facebook

Livraison et retour

LIVRAISONS ET RETOURS

1. Livraisons.

Afin  d’éviter que les plantes restent dans les entrepôts de nos partenaires, les envois ne sont effectués que du Lundi au Mercredi 11H pour le transporteur GLS et UNIQUEMENT le Lundi pour LA POSTE; selon les conditions ci-dessous, toute commande passée au-delà de ce délai sera expédiée le Lundi suivant.

 

Les colis sont généralement expédiés en 24-48H après réception de votre règlement sauf nécessité de sécher vos plantes plus longtemps, toute commande passée après 11H30 est enregistrée le lendemain, et une estimation de la date de livraison vous est alors donnée. Le mode d'expédition conseillé est la livraison en point "DPD", notre partenariat avec ce prestataire, ses délais de livraisons rapides dans toute l'Europe nous permettent de vous assurer une livraison de plantes en bon état en toutes saisons.

Pour les personnes ne souhaitant ou n'ayant pas la possibilité de se déplacer en point relais ou pour les clients hors Union Européenne, les différents services "Colissimo" et/ou GLS sont également disponibles.

 

Pour les très petits objets, un service de courrier suivi vous est également proposé. Toutefois nous attirons votre attention sur le fait que ce suivi, contrairement aux autres services de la poste, ne constitue en aucun cas une preuve de livraison ou non en cas de litige.

 

Pour les envois nécessitant un transport aérien, des frais supplémentaires de poids volumétrique vous seront demandés avant expédition.

 

Quelque soit le mode d'expédition choisi, nous vous fournirons dès expédition, un lien qui vous permettra de suivre en ligne la livraison de votre colis dans la mesure où le service le propose. Dans le cas de conditions météos défavorables, ou si les plantes nécessitent un temps d’attente supplémentaire, vous en seriez immédiatement averti par mail.

 

Les frais d'expédition comprennent l'emballage, la manutention et les frais de transport. Ils peuvent varier en fonction du poids ou du volume de votre commande. Nous vous conseillons de grouper tous vos achats en une seule commande afin de limiter ces frais, et en cas d'oubli, contactez nous pour que nous puissions effectuer la modification. ( Ces frais d'expédition sont couverts par une assurance, et vous pouvez choisir si vous le souhaitez une assurance optionnelle.

Tous nos colis sont préparés avec un grand soin, ils sont surdimensionnés afin de résister aux chocs et aux variations de température.

 

Tous nos emballages sont issus de matériaux recyclés afin de limiter au maximum leur impact sur l'environnement, et tous les contrats établis avec nos prestataires de transport sont basés sur des expéditions dites "0 impact carbone".

 

Nous vous offrons les frais de livraison pour toute commande supérieure à 100€, et celle-ci sera prise en charge par DPD en en EU, pour tout autre mode de livraison, un surcoût pourra vous être demandé.

 

2. Retours.

Conformément au code du commerce et à la loi dite "Hamon", vous disposez d'un droit de rétractation de 14 jours après réception de votre commande pour tout produit éligible.

Pour faire valoir ce droit, un formulaire de demande de retour est à votre disposition dans votre espace client: voir détail de votre commande.

 

Le retour ne pourra se faire que sur des objets dont l'état sera identique à celui de l'expédition, après accord de Patrick POLBOS, et transmission d'un N° de retour. Les frais de retour seront à votre charge. Dans l'hypothèse peu probable mais toujours possible où le retour serait la conséquence d'une erreur de notre part, ces frais vous seront alors remboursés.

 

Dès réception et vérification de l'état de l'objet retourné, celui-ci vous sera remboursé, conformément à la loi Hamon, le délai de remboursement ne pourra excéder 14 jours.

 

3. Rétractation.

Un formulaire de rétractation est disponible dans votre compte client, vous pourrez y choisir la commande concernée (Uniquement 14 jours après livraison) et sélectionner le ou les produits.

Après enregistrement de votre demande, vous pourrez suivre votre retour de commande dans le menu "Retour"