Bonjour à TOUS,
Une galerie photo est en construction, ce forum va progressivement se concentrer sur l'aide à la culture et/ou l'utilisation de matériel de culture et de CIV, n'hésitez pas à suggérer vos idées
Patrick POLBOS

Leptotes bicolor

Décrivez ici vos cultures de cattleya, Laelia et genres alliés, demandez vos conseils de culture, déposez vos fiches de culture...
Règles du forum
Ce forum est un lieu d'échange et de convivialité, en ce sens, nous vous remercions de rester courtois lors de vos échanges.
Tout abus de langage, insulte, expression à caractère raciste, diffamation envers une personne ou une entreprise concurrente fera l'objet d'une modération et d'un rappel à l'ordre pouvant aller jusqu'au bannissement de ce forum.
Vous pouvez échanger sur vos expériences mais aucun nom d'entreprise ne doit être cité qu'il s'agisse de Patrick POLBOS Orchids ou de toute autre entreprise et ce, afin de ne pas nous exposer à des actions en diffamation ou à de la publicité concurrentielle, au besoin, pour ce faire, échangez en MP.
Nous comptons sur votre civilité pour que ce lieu reste un lieu de plaisir.
Patrick POLBOS
Administrateur du site
Administrateur du site

Leptotes bicolor

Message par Patrick POLBOS »

première floraison de cette toute petite plante déjà très prometteuse

Image
Créateur et administrateur de ce forum je suis heureux de partager mes connaissances avec vous
Profil Facebook : https://www.facebook.com/patrick.polbos
St Exupéry: Nous n'héritons pas de la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants

Smart
Graine d'Orchidée
Graine d'Orchidée

Re: Leptotes bicolor

Message par Smart »

Bonsoir,

J’ai acheté un leptotes discolor il y a environ 2 ans. Il était tout petit dans un tout petit pot. Il me semble un peu à l’étroit maintenant et j’envisage de le remporter au printemps. Auriez vous quelques conseils, surtout pour le substrat à utiliser car je ne trouve aucune information à ce sujet.
Merci d’avance.

Patrick POLBOS
Administrateur du site
Administrateur du site

Bonsoir, personellement je le cultive en Sphaigne, si vous maitrisez les arrosages sur ce substrat c'est avec lui que j'ai les meilleurs résultats.

bonne soirée
Créateur et administrateur de ce forum je suis heureux de partager mes connaissances avec vous
St Exupéry: Nous n'héritons pas de la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants

Smart
Graine d'Orchidée
Graine d'Orchidée

Message par Smart »

Bonjour et Joyeux Noël !

Merci pour votre réponse. La sphaine me fait un peu peur car je trouve qu’elle sèche très rapidement. Je vais suivre votre conseil mais faut-il garder la sphaigne toujours humide ou bien la laisser sécher entre 2 arrosages?

Patrick POLBOS
Administrateur du site
Administrateur du site

vous pouvez la garder légèrement humide

bonne soirée

Répondre