Bonjour à TOUS,
Une galerie photo est en construction, ce forum va progressivement se concentrer sur l'aide à la culture et/ou l'utilisation de matériel de culture et de CIV, n'hésitez pas à suggérer vos idées
Patrick POLBOS

ma chambre de culture

Ici, vous pouvez nous présenter l'habitat de vos petites chéries
Règles du forum
Ce forum est un lieu d'échange et de convivialité, en ce sens, nous vous remercions de rester courtois lors de vos échanges.
Tout abus de langage, insulte, expression à caractère raciste, diffamation envers une personne ou une entreprise concurrente fera l'objet d'une modération et d'un rappel à l'ordre pouvant aller jusqu'au bannissement de ce forum.
Vous pouvez échanger sur vos expériences mais aucun nom d'entreprise ne doit être cité qu'il s'agisse de Patrick POLBOS Orchids ou de toute autre entreprise et ce, afin de ne pas nous exposer à des actions en diffamation ou à de la publicité concurrentielle, au besoin, pour ce faire, échangez en MP.
Nous comptons sur votre civilité pour que ce lieu reste un lieu de plaisir.
kinao
Graine d'Orchidée
Graine d'Orchidée

ma chambre de culture

Message par kinao »

j'ai reçu en avance mon cadeau de mon chère mari .
Il y a un extracteur d'air,un ventilo ,une lampe LED,une sonde pour l'humidité et température pour la chaleurs.
Je sais pas si la lampe chauffera, la il fait 23°sans que le ventilateur fonctionne ni l'extracteur ?
Faudrait t'il une autre lampe supplémentaire ou dois-je mettre un chauffage se sera pour mes culture de semis et aussi pour mes plantules. ?
Je ne sais pas ,si je peu les mètres ensemble?
Reste l'humidité ,je suppose que je devrais mettre des billes d'argile remplis d'eau dans un bac y mettre un grillage et y poser mes culture ?
C'est beaucoup de questions *8-)

Image
Image
Image
Image
Image

Patrick POLBOS
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: ma chambre de culture

Message par Patrick POLBOS »

belle installation, pour disposer les plantes, personnellement à mes début j'ai utilisé des paniers de séchage
Pour la lumière difficile à dire, il faut environ 200 Lux mais cela se mesure en lumière blanche ce qui n'est pas votre cas.
Attention votre éclairage contient beaucoup de rouge, ce qui favorise la floraison mais il va manquer du bleu qui doit être majoritaire pour favoriser la croissance, surtout pour des plantules :#)
Pour l'humidité, tout dépends de votre taux de ventilation mais un bac en fond peux favoriser avantageusement
bonne soirée
Créateur et administrateur de ce forum je suis heureux de partager mes connaissances avec vous
Profil Facebook : https://www.facebook.com/patrick.polbos
St Exupéry: Nous n'héritons pas de la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants

kinao
Graine d'Orchidée
Graine d'Orchidée

Message par kinao »

des paniers de séchage??

Patrick POLBOS
Administrateur du site
Administrateur du site

Oui, comme celui ICI

bonne soirée
Créateur et administrateur de ce forum je suis heureux de partager mes connaissances avec vous
St Exupéry: Nous n'héritons pas de la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants

kinao
Graine d'Orchidée
Graine d'Orchidée

Message par kinao »

Bonjour,

Je fais un petit récapitulatif de mon installation dans l'attente de vos conseils pour d'éventuelles améliorations.

Dans mon armoire a croissance hydroponique :

A hauteur de plantules (en pot) j'ai 4600 lux d'un spectre rouge et bleu (augmenté depuis la dernière fois) uniquement. J'y ai une chaleur de 25°C et 99% d'humidité. Un ventilateur intérieur permet un brassage de l'air. et une ouverture permanente de +- 15cm de circonférence sur le haut d'un flanc.

Mes questions sont les suivantes :

-La lumière, vus le spectre est-elle suffisante?
- plutôt qu'une simple ouverture, ne vaut-il pas mieux faire un circuit d'air? Si oui, de quelle type?

ouvert : injecteur + filtre en bas a gauche + extracteur en haut a droite
avantage: renouvellement de l'air
inconvenant : chute du taux d'humidité et de la température

fermé : un extracteur en haut à droite + une buse souple type hotte qui fera le retour en bas à gauche.
avantage: humidité stabilisée a 99% ainsi que la température
inconvénient : l'ai ne risque t-il pas de ce vicier?

Merci d'avance pour vos réponse et bonne journée

Patrick POLBOS
Administrateur du site
Administrateur du site

Bonsoir, pour la luminosité, difficile à dire, les luxmètres ne veulent rien dire sur de la lumière non blanche

Pour la ventilation, oui, il faut évacuer, surtout à 99% l'air va très vite se vicier

bonne soirée

Répondre