Bonjour à TOUS,
Une galerie photo est en construction, ce forum va progressivement se concentrer sur l'aide à la culture et/ou l'utilisation de matériel de culture et de CIV, n'hésitez pas à suggérer vos idées
Patrick POLBOS

Règles du forum

Ces règles sont établies pour préciser les différentes responsabilités de tous les membres de la communauté sur Patrick POLBOS Orchids Forum. Elles doivent être acceptées par chacun dans le but de garantir que notre forum fonctionne sans heurt et procure une expérience ludique et enrichissante pour tous les membres de notre communauté ainsi que les visiteurs.

  1. Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée. #
  2. L'inscription sur ce forum implique l'acceptation de toutes le règles décrites ci dessous, tout infraction à l'une de ces règle donnera lieu à un rappel pouvant aller jusqu'au bannissement définitif de ce forum #
  3. Règles de comportement

    1. Tout membre qui ne s’entend pas avec un autre membre pour une raison ou une autre est prié de régler son différend en privé ou par courrier électronique. Patrick POLBOS Orchids forum dois continuer à constituer un lieu d’échange et de partage courtois et poli. #
    2. Afin de conserver une ambiance cordiale sur le forum, les membres du forum doivent se respecter mutuellement. Ceci est plus un principe logique qu’une règle, mais il est important de le rappeler, surtout lorsqu’il s’agit d’une communauté. #
    3. Les membres de l’équipe sont tous des bénévoles. Toute atteinte envers l’un d’entre eux sera sévèrement sanctionnée. #
  4. Les règles de contenu

    1. Vous êtes prié de ne pas abuser de majuscules, de textes illisibles tant par la taille que par la couleur, de répétitions exagérées de caractères et/ou de mots, ainsi que des émoticônes. De même, il est inutile de citer l’intégralité du message précédent dans vos messages sans qu'un intérêt particulier ne le nécessite #
    2. Tout message dont le contenu serait choquant, raciste, impoli, ou illégal vis-à-vis de la loi française (et de celle de votre pays) sera modifié ou supprimé. L’auteur dudit message sera sanctionné en fonction de la gravité de son contenu (texte, images, liens hypertexte, etc.). #
    3. L’utilisation du forum et de ses fonctionnalités (messagerie privée, liste des membres, etc.) à des fins publicitaires ou de recrutement est totalement prohibée. #
    4. Afin d’obtenir une navigation optimale pour tous, il est déconseillé d’inclure dans vos messages, des images dont la taille et le poids ne seraient pas raisonnables (pas d’images d’un poids supérieur à 256ko). Ces messages seront susceptibles d’être modifiés par les modérateurs, et ce, sans préavis. #
  5. Règle des sujets et messages du forum

    1. Veuillez lire les descriptions des forums et postez votre message dans le forum approprié. Il est également recommandé de faire une recherche ou de consulter les post-it et annonces avant de poster votre message. #
    2. Il faut être patient et attendre parfois quelques heures avant de recevoir une réponse. Si un complément d’informations doit être apporté, veuillez modifier votre dernier message. N’oubliez pas d’être précis dans la rédaction de votre message s'il est technique (version de logiciel, navigateur, fournisseur d'accès, etc.) afin qu’une réponse soit apportée le plus rapidement possible. #
    3. Vous êtes prié de ne pas remonter un message, voire créer un ou plusieurs messages d’affilée dans le même sujet dans un délai de 24 heures. #
    4. Mettez un sujet explicite, correspondant à votre besoin. Chacun doit pouvoir connaître la raison du message d’après le sujet. De même, n’employez pas de majuscules, de symboles décoratifs ou encore de termes tels que Urgent, Aidez-moi, etc. #
    5. Toute demande se doit d’être rédigée dans un français compréhensible. Les échanges ne peuvent se faire que si les propos sont écrits dans un langage correct et clair, compris par les membres. #
    6. La base d’un bon échange passe par la courtoisie et par la politesse. #
    7. Si vous devez fournir une capture d’écran lourde et de grande taille, mettez un lien vers l’image au lieu de l’insérer directement dans le message afin de ne pas pénaliser les membres ayant une faible connexion. Ceci ne pourrait que décourager un membre susceptible de vous répondre. #
  6. Avatars

    1. L’avatar ne doit pas dépasser 256 pixels en largeur, 256 pixels en hauteur (utilisation de la fonction de redimensionnement possible). Les avatars sont fournis exclusivement par le forum, tout avatar personnalisé doit être soumis aux administrateurs avant utilisation. Il est préférable de ne pas utiliser le même avatar que d'autres membres. #
    2. Étant donné que le contenu s’applique aussi aux avatars, tout membre qui soumets un avatar pouvant choquer se verra refuser le doit d'utilisation et sera prié de le remplacer par un autre plus décent. L’équipe se réserve le droit de suppression ou de remplacement sans avis préalable. #
  7. Signatures

    1. Le texte ne doit pas dépasser la taille 125. Il ne doit pas y avoir plus de six lignes de texte normal ou petit, ou cinq en taille 125. #
    2. Les animations et images de la signature ne doivent pas dépasser 25 kilooctets, 468 pixels en largeur et 60 pixels en hauteur. #
    3. Étant donné que le contenu s’applique aussi aux signatures, tout membre ayant une signature contenant des messages, des images et/ou des liens choquants ou illégaux (règle 4.b) sera prié de la changer ou de l’enlever. L’équipe se réserve le droit de suppression ou de remplacement sans avis préalable. #