Livraison et retour

LIVRAISONS ET RETOURS

1. Livraisons.

Afin de vous prémunir de plantes qui pourraient rester dans les entrepôts de nos partenaires, les envois ne sont effectués que du Lundi au Mercredi 11H selon les conditions ci-dessous, toute commande passée au-delà de ce délai est expédiée le Lundi suivant.

 

Les colis sont généralement expédiés en 24-48H après réception de votre paiement, toute commande passée après 11H30 est enregistrée le lendemain, une estimation de la date de livraison vous est donnée lors du processus de commande. Le mode d'expédition conseillé est la livraison en point "DPD", notre partenariat avec ce prestataire, ses délais de livraison rapide dans toute l'europe nous permettent de vous assurer une livraison de plantes en bon état en toutes saisons.

Le transporteur Patrick POLBOS Orchid consiste, comme indiqué sur le site, en un retrait en magasin vous permettant ainsi de ne pas avoir de frais de port.

Pour les personnes ne souhaitant ou n'ayant pas la possibilité de se déplacer en point relais  ou les clients hors Union Européenne, les différents service "Colissimo" et/ou DPD sont également disponibles.

 

Pour les très petits objets, un service de courrier suivi vous est également proposé toutefois nous attirons votre attention sur le fait que ce suivi, contrairement aux autres services de la poste, ne constitue en aucun cas une preuve de livraison ou de non livraison en cas de litige.

 

Pour les envois nécessitant un transport aérien, des frais supplémentaires de poids volumétrique peuvent vous êtes demandés avant expédition.

 

Quel que soit le mode d'expédition choisi, nous vous fournirons dès expédition, un lien qui vous permettra de suivre en ligne la livraison de votre colis dans la mesure où le service le propose.Si les conditions météo sont extrêmes, le transporteur choisi incompatible avec celles-ci ou simplement que l'état des plantes nécessite une attente, vous en serez immédiatement averti par mail.

 

Les frais d'expédition comprennent l'emballage, la manutention et les frais de transport. Ils peuvent contenir une partie fixe et une partie variable en fonction du poids ou du volume de votre commande. Nous vous conseillons de grouper tous vos achats en une seule commande afin de limiter ces frais, en cas d'oubli, contactez nous pour modifier votre commande. Les frais d'expédition contiennent une assurance de base, vous pouvez choisir si vous le souhaitez une assurance optionnelle, en tout état de cause, tous nos colis sont préparés avec un grand soin, ils sont surdimensionnés afin de résister aux chocs et variations de température.

 

Tous nos emballages sont issus de matériaux recyclés afin de limiter au maximum leur impact sur l'environnement, tous les contrats établis avec nos prestataires de transport sont basés sur des expéditions dites "0 impact carbone".

 

Les frais de livraison sont offerts pour toute commande supérieure à 100€, en ce cas, la livraison sera effectuée en colissimo sans signature hors france et par DPD en point relais en france, pour tout autre mode de livraison, un sur-coût pourra vous être demandé ou un envoi standard sera réalisé.

 

2. Retours.

Conformément au code du commerce et à la loi dite "Hamon", vous disposez d'un droit de rétractation de 14 jours après réception de votre commande, pour faire valoir ce droit, un formulaire de demande de retour est à votre disposition en vous rendant dans votre espace client sur le détail de votre commande.

 

Le retour ne pourra être fait que sur des objets dans un état identique à celui à réception, après accord de Patrick POLBOS et transmission d'un N° de retour et les frais de retour seront à votre charge. Dans l'hypothèse peu probable mais toujours possible où le retour serait une conséquence d'une erreur de notre part, les frais de retour vous seront alors remboursés.

 

A réception de votre retour et après validation de l'état de l'objet retourné, celui-ci vous sera remboursé, conformément à la loi Hamon, le délai de remboursement ne pourra excéder 14 jours.

 

3. Rétractation.

Un formulaire de rétractation est disponible sous votre compte client, vous pourrez y choisir la commande concernée (Uniquement 14 jours après livraison) et le ou les produits.

Après enregistrement de votre demande, le retour sera suivi dans le menu "Retour"